À PROPOS DE MOI
Étudiant en droit mais pas que...
Tant au niveau juridique, dans l'analyse des diverses règlementations européennes les encadrant que dans leur aspect fonctionnel.
Les textes européens sont riches (DSA, DMA, IA Act, RGPD, Data Act...) et comprendre leur contenu et leur articulation est primordial ! Et cela ne fait que commencer...
Quelles sont mes passions ?
Je suis passionné par les arts martiaux, notamment le karaté, que j’ai pratiqué dès l’âge de 7 ans jusqu’à mes 23 ans. Ce sport m’a inculqué des valeurs essentielles telles que la discipline, le respect mutuel et la persévérance. En parallèle, je pratique aussi le cyclisme et la boxe.La musique occupe également une place importante dans ma vie.
Je joue aussi de la trompette depuis l’enfance, un instrument qui continue de m’apporter beaucoup de satisfaction et de plaisir.
Au-delà du sport et de la musique, je suis profondément fasciné par la culture japonaise, qui résonne avec mes valeurs. Le concept de "Ganbaru" – faire de son mieux et penser aux autres avant soi – m’inspire particulièrement, car il incarne l'esprit de dévouement et de solidarité que je chéris.
Je me passionne aussi pour l'intelligence artificielle. Je lis beaucoup de livres, parfois techniques, ce qui m'a permit d'avoir non seulement une vue juridique mais aussi technique de ce qu'est réellement l'IA et la manière dont elle fonctionne et a évolué au fil du temps.
Comment me décrire ?
Mes expériences professionnelles diversifiées m'ont permis de développer des compétences variées.
Depuis ma première année d’études en droit, j'ai toujours consacré mes vacances à des jobs d'été, souvent en parallèle de l'année universitaire. Ces expériences m’ont appris à faire preuve de détermination.
J'adore les challenges et je me distingue par ma curiosité, un atout intellectuel que je cultive au quotidien.
De plus, j'aime fédérer les équipes : rassembler des personnes autour d'un projet, garantir une communication ouverte, et être à l'écoute de chacun est une qualité qui me correspond bien.
Je me définis donc comme une personne enthousiaste, prête à relever des défis, avec une grande motivation et un esprit d’équipe affirmé.
Et mes défauts ?
Mon enthousiasme peut me pousser souvent à m'engager trop rapidement dans des projets, sans prendre assez de recul. Cela reflète ma passion, mais j’ai appris l'importance de bien réfléchir avant d’agir.
J'accepte volontiers les critiques constructives, car elles sont pour moi un levier de progression.
Malgré tout, je suis persuadé que souvent, il vaut mieux parler de différences que de défauts, c'est ce qui fait notre singularité et donc notre force à chacun !
Mon objectif ?
Je souhaite évoluer dans le domaine de la protection des données personnelles, de l'intelligence artificielle ou encore celui de la cybersécurité.
Le métier de DPO m'intéresse tout particulièrement, mais je reste ouvert à toutes les opportunités dans ces secteurs en pleine évolution.
Ma citation favorite…
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" – F. Rabelais, Pantagruel (1532)

